explorer petit

Portraits

demessine cecile

demessine cecile

Les ganivelles sont des barrières en bois léger, comme on en trouve le long des dunes. A la Courrouze, elles jalonnent les chemins, les clairières, les prairies. Cécile et un groupe d'habitants les bricolent et mettent de la gaieté dans le quartier.

M et Mme Levaillant

M et Mme Levaillant

Ce couple de retraités Rennais s'est installé à la résidence séniors L'Orée du Bois, à la Courrouze pour, disent-ils, «  se faciliter la vie ». Vous les croiserez à coup sûr aux animations de la résidence ou lors de leurs promenades dans les parties boisées du quartier.

Maillard hugo

Maillard hugo

Nous rencontrons Hugo Maillard, un skater rennais qui arpente les rues et les installations de La Courrouze. On le croise au skatepark ou au bowl. Avec sa bande, ils explorent aussi les vestiges industriels de La Courrouze pour y tourner des vidéos de skate.

pecot marie

pecot marie

Située dans le quartier d'affaires Dominos à La Courrouze, la crèche Enfant'aisy est gérée par l'association Parenbouge. Elle accueille des enfants de tous les horizons. Marie Pécot, la responsable, nous présente le projet.

Soizic et Aurélie

Soizic et Aurélie

Leur camion de restauration mobile a ouvert à la Courrouze fin février 2016. Pour Soizic et Aurélie, c'est le fruit d'une grande aventure, à la fois humaine et culinaire, qui a débuté il y a deux ans de l'autre côté de la planète... dans une ferme de Nouvelle-Zélande.

carte interactive
localiser, visualiser le futur quartier

acteurs

  • LOGO RM         images           territoires
  •    STUDIO 014      dard